Chez Emporium, nous croyons que chaque bière raconte une histoire, des découvertes brassicoles. Notre concept est né d’un désir profond de fusionner l’art de la bière avec la richesse de l’Europe en créant des bières qui se rapprochent le plus près possible de nos références européennes et américaines.

L’Origine d’Emporium

Le nom “Emporium” évoque un lieu de rencontre, un marché où les idées et les saveurs se croisent et s’enrichissent mutuellement. Inspiré par les anciens emporiums, ces marchés florissants de l’époque antique, notre microbrasserie aspire à être un carrefour où les amateurs de bière viennent découvrir toutes nos dernières créations et nos idées les plus innovantes. 

Le Symbole du Corbeau

Le corbeau, symbole de notre logo, est bien plus qu’un simple oiseau. Dans de nombreuses cultures à travers le monde, le corbeau est perçu comme un messager et un être très intelligent. Il est généralement associé à la recueille d’informations et des connaissances et le corbeau est souvent vu comme un symbole de transformation et de renouveau. Pour nous, le corbeau est basé sur ces dernières explications mais il représente également la quête de l’inconnu, la recherche de nouvelles idées innovantes et à nos voyages. 

Une Expérience Unique

À l’Emporium, chaque bière est conçue avec précision et délicatesse. Nous brassons ce que nous aimons et ce que vous aimez avec en tête un seul objectif : vous impressionner de bière en bière. Nos brasseurs s’inspirent des traditions brassicoles du monde entier tout en injectant une dose de créativité. Que ce soit à travers des nouveaux ingrédients, des techniques de brassage ou des collaborations avec d’autres microbrasseries, nous cherchons constamment à repousser les limites de ce que peut être une bière ou simplement, de se rapprocher des racines d’un style. 

Emporium n’est pas seulement une microbrasserie; c’est un voyage dans un univers où la tradition rencontre l’innovation, où chaque bière est une nouvelle page d’une histoire fascinante. En se rapprochant de l’Italie avec des termes italiens, français et latin, notre expérience sur place s’accompagne d’une bonne pizza cuite au four à pierre rotative. Nous sommes plus que content du chemin parcouru et nous sommes enjoués de vous faire découvrir le futur. 

À bientôt à l’Empo !